renault express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout plein d'idèes pour l'express et pour les autres utilitaires,autre vehicule acceptè
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 changement éclairage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:58

salut.
sur les renault express ou autres modeles de la marque il y a d'origine un eclairage de tableau de bord vert,qui tout compte fait jolis,mais pas tres attrayant. Crying or Very sad
pour ma part j'ai changè les lampes et donc la couleur par la meme occassion. What a Face
du coup j'ai mis des lampes LEDs de couleur bleue,mais
attention il y a deux taille,surtout quand on mets un tableau de bords de super 5 essence sur un diesel:!:
des petites et des grosses,il faut des lampes culot wedge de base,il n'existe que deux tailles encore heureux,culot 5 mm a 6€ les 5 et 10 mm a 3.5€ l'unitè et trois support de lampes.
mais ne vous inquietè pas je mettrait des photos en temps voulus,pour bien se rendre compte de ce que je vous dit. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
seb66250
bidouillard
bidouillard



Masculin
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/07/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:56

sa n'aurais pas été plus simple de repeindre les ancienne ampoule car là pas donner non ??? enfin sinon faudrais ke l'on se vois je suis de st laurent de la salanque
Revenir en haut Aller en bas
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement d'eclairage   changement éclairage. Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:25

salut salut
et oui plus simple,mais le petit probleme la peinture qu'il te vende ne tiens pas longtemps
j'avait une R11 txe,tres bonne caisse aussi,et je les avait peintent et c'est la que j'ai vu le defaut de la peinture,en plus çà faisait moche degoutè
alors que les LEDs,sont un peu plus cheres,mais tiennent plus longtemps et niveau diffussion de chaleur quasiment pas super
donc quitte a choisir je prefere payer un peu plus cher pour avoir de la qualitè sage
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
seb66250
bidouillard
bidouillard



Masculin
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/07/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:03

oki moi je l'avais fais sur ma SP5 TD ( et oui sa fais bizare lol ) et sur la sp5 five de ma femme ( ki avais un pc d'express phase deux donc elle avais 4 clignotant sa faisait pas mal sa fais americain lol! bref on s'en fou tout sa pour dire que moi sa avais tenure
Revenir en haut Aller en bas
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement d'eclairage   changement éclairage. Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:53

salut salut
c'est quand meme bizarre,car avec la chaleur la peinture a tendance a s'effriter ou s'ecaillè Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
seb66250
bidouillard
bidouillard



Masculin
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/07/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:07

heu pas dacord c'est quand méme son but de se mettre sur de la chaleur des ampoules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azaen
agitato
agitato
azaen


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:38

heu ca doit dépendre des marques.

j'ai eu le problème que Chris66 a décrit sur des ampoules clignotant orange extérieurs Suspect

et les ampoules colorées bas de gamme en vente dans les grandes surfaces, c'est encore plus amusant, les couleurs s'estompent et après quelques heures de service, tu as une jolie couleur blanche passée (comme toute bonne ampoule de base)

par contre c'est vrai que si tu prends du bon produit dans une boite spé tuning, les ampoules colorées et les spray tiennent bien mieux...

m'enfin perso je pense que la solution de mettre des led c'est plus mieux: la durée de vie est en plus vachement plus longue... et entre nous, 10 euros pour faire du tuningeu c'est pas cher payé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement éclairage. Empty
MessageSujet: question pour chris66   changement éclairage. Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:08

voila je veux changer l'eclairage du compteur de ma clio en bleu
ou trouve tu tes ampoule led a quel prix et quel est le rendu de l'eclairage bien ou bof
j'ai un pot sur hornet le resultat et bof
de plus je doit changer mon compteur la remise a zero ne marche plus
moi j'ai le model diesel avec comptour aiguille orange et plexi arriere transparant
j'en ai depouiller un a la casse pour voire sur place avec aiguille blanche et la surprise
le plexi est transparant orange
et les aiguille ne sont pas interchangable je suppose
donc comment faire pour avoir les aiguille blanche pour un meilleur rendu en bleu
il faudrait aussi une en model plus petit pour les boutton du chauffage
donc quelle sont les ref de ces led et ou tu te les procure
sur ebay c'est 1.99 +frais de port la t5
bye
Revenir en haut Aller en bas
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:29

salut a tous salut
suis de retours,reçu le odem ce matin

pour le changement d'eclairage,pas de soucis tu peut le faire
le seul probleme c'est pas les meme que les inter de TDB,
c'est le memes types des culots wedges T5 pour les inter(petite lampes)et T10 pour le compteur(grandes lampes)
le soucis que j'ai c'est que j'en avais acheter 2 pour essayer,pas mal du tout un peu faible dans mon cas(changement de fond de compteur un peu epais) Suspect
quand j'ai voulu en racheter d'autre rupture de stock,le gars ne les fait plus degoutè
donc,il faut que j'en trouve d'autre et au meme prix4.50€ l'unite pas trop cher
sinon je l'ai ait trouver sur tuning.fr super
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
Invité
Invité




changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:19

salut chriss66
alors ci j'ai bien compris il me faut 6 leds types des culots wedges t10 pour le compteur
et 1 leds types des culots wedges T5 pour mes commande de chauffage
et il faut que je recupere des aiguille de compteur blanche
je vais essayer de trouver tous ça
quand j'ai ce qu'il faut je met les photos
Revenir en haut Aller en bas
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement éclairage   changement éclairage. Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:44

SALUT salut
t'a tout compris mon poto super
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
azaen
agitato
agitato
azaen


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:33

bienvenue Mr Chriss, content de te relire dog

pour tes aiguilles, sur les vieilles voitures elles blanchissent avec les UV...
un petit test sur une aiguille récupérée sur un compteur cassé avec un tube uv ou avec une source de chaleur genre seche cheveux (ou decapeur thermique mais LOIN)...

avec de la chance ca la vieillirai prématurément sans la déformer Suspect

sinon, autre solution : la faire toi même. cheers
ca a pas l'air super compliqué, suffit de récupérer la base de l'ancienne aiguille (pour la fixation), tu découpes proprement l'ancienne et à la place tu colles un simple morceau de plex taillé de la forme que tu veux (ou un tube plex comme ceux qui font les Angel Eyes)
pas certain qu'elle soit rétro éclairée (ca dépend en fait de ton bloc origine) mais elle prendra et refletera la moindre projection de tes ampoules de compteur Very Happy

a mon avis ca doit le faire et a faible cout (juste un peu de temps et de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:46

salut salut
je me decide a mettre des photos de mon TDB eclairer de nuit.
changement éclairage. 000_0120

changement éclairage. 000_0121

changement éclairage. 000_0122

bon j'ai fait ce que j'ai pu,mais les tofs sont pas super
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
Invité
Invité




changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:30

on voie un peut de bleu c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
chris66
Admin
Admin
chris66


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/04/2007

changement éclairage. Empty
MessageSujet: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:01

salut salut
oui,mais c'est pas le resultat que j'aurais voulu,bon mainenant çà va attendre la prochaine commande des leds pour voir le final,final
et oui il manque 4 leds bleu
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-utilitaire.niceboard.com
Invité
Invité




changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:33

tu as comander sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement éclairage. Empty
MessageSujet: Re: changement éclairage.   changement éclairage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement éclairage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Eclairage des instruments de commande en bleu
» changement pompe a eau
» changement d'apparence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renault express :: electricitè :: probleme electrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser